Pôle de Connaissances pour l'Agriculture Biologique et Agroécologie en Afrique Centrale

Cameroun : Le PCAC prend part au SARA 2025 à Abidjan sur les systèmes de transformation agroalimentaire

Dans le cadre du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2025), le Pôle de connaissances pour l’agriculture biologique et l’agroécologie en Afrique Centrale (PCAC) a conduit une mission d’étude pour ses membres.

Une délégation comprenant les représentants de trois organisations sur les cinq qui constituent le PCAC, notamment le CIPCRE, le SAILD et le GADD a pris part à cet événement, tenu du 23 mai au 1er juin 2025 sur le thème « Quels systèmes de transformation agro-alimentaire pour la souveraineté alimentaire en Afrique ? ». L’objectif était d’approfondir leur expertise en systèmes de transformation agroalimentaire afin de soutenir la souveraineté alimentaire en Afrique centrale.

Entre visites d’expositions, conférences et échanges professionnels, les membres du PCAC ont découvert les dernières innovations en matière de transformation durable. Cette immersion leur a permis d’acquérir de nouvelles techniques et approches pour promouvoir une agroécologie adaptée aux réalités de l’Afrique Centrale. Une initiative stratégique qui contribue à renforcer la résilience alimentaire dans la sous-région.

Appolinaire Tetang