Pôle de Connaissances de l'Agriculture Biologique et Agroécologie en Afrique Centrale

Cameroun : Le SAILD célèbre la Journée Internationale des Travailleurs et présente le projet CCAB-PCAC à son personnel

Le 1er mai 2024, le personnel du Service d’Appui aux Initiatives Locales de Développement (SAILD) a commémoré la Journée Internationale des Travailleurs lors d’une cérémonie organisée au siège de l’Organisation non gouvernementale à Elig-Essono, Yaoundé.

Cet événement a été l’occasion de présenter au personnel du SAILD, le projet Centre de Connaissances pour l’Agriculture Biologique et l’Agroécologie en Afrique (CCAB) et le Pôle de Connaissances pour l’Agriculture Biologique et l’Agroécologie en Afrique Centrale (PCAC) mis en œuvre par 5 organisations camerounaises que sont : CIPCRE, GADD, CPF de Mbouo, INADES Formation et SAILD.

Marie Pauline Voufo, cheffe du projet au sein du SAILD, a présenté les activités devant être menées par le SAILD au cours de cette 3ème phase du CCAB en Afrique Centrale qui s’étend sur 18 mois, allant de mars 2024 à août 2025. Outre la formation des multiplicateurs, le SAILD prévoit d’organiser une foire nationale des produits bio, des marchés biologiques, des journées d’information et des séminaires de formation en agroécologie.

La Journée Internationale des Travailleurs 2024 a été l’occasion pour le SAILD de célébrer ses employés et d’affirmer son engagement dans la promotion de l’agroécologie au Cameroun.

Sharon Maché